« J’aime les prendre par la main et les guider à travers tout, là où je compte vraiment quelque chose dans leur recherche d’un logement »
Comment tout a commencé
Déjà lors de mes stages au cours de mes études en communication, j’ai pu goûter au côté commercial et c’est de là que m’est venue ma passion pour la vente. L’excitation que vous ressentez lorsque vous concluez une transaction ou atteignez un objectif. J’adore les ventes où l’on veut vraiment dire quelque chose aux gens. Après avoir terminé mes études en 2013, j’ai directement commencé à travailler dans la vente. J’ai travaillé pour Vodafone et dans une agence de détachement d’informaticiens en tant que gestionnaire de comptes, ce que j’adorais faire, mais je ne pouvais pas m’habituer aux hivers gris et pluvieux des Pays-Bas et à la vie précipitée. Travailler à Amsterdam et vivre à Almere s’accompagne chaque jour d’embouteillages et cela vous épuise.
En 2015, je suis venue passer des vacances entre filles à Albufeira et là je suis déjà tombée amoureuse du Portugal. L’année suivante, nous sommes revenus, puis nous sommes venus avec le réveillon du Nouvel An et l’année suivante, nous sommes venus 6 fois par an. À l’été 2018, j’ai décidé de goûter davantage à cette vie et j’ai commencé une période « d’essai » de 3 mois. De retour aux Pays-Bas, j’ai immédiatement senti que ce n’était plus pour moi et en décembre 2018, j’ai décidé de m’installer définitivement en Algarve.
Pourquoi j’aime mon travail
Je ne veux pas avoir un travail où je passe 40 heures au bureau. J’aime la combinaison que l’on obtient en travaillant dans l’immobilier en Algarve. Explorer chaque jour de beaux endroits avec vos clients et les aider à trouver la maison de leurs rêves. La plupart des clients avec lesquels je travaille viennent d’un autre pays et ne savent pas comment cela fonctionne ici. J’aime les prendre par la main et les guider à travers tout, là où je compte vraiment quelque chose dans leur recherche d’un logement.
Nous devons gérer beaucoup de choses et de personnes en même temps et ce n’est pas toujours facile, mais j’aime m’organiser, je suis très déterminé à ne pas abandonner quand je sais que je peux réussir. Quand tout se passe bien et que les clients sont heureux, je suis heureux aussi.
Quand je ne travaille pas
La principale raison pour laquelle j’ai déménagé au Portugal est le climat et le style de vie plus détendu, ce qui montre clairement que j’aime passer du temps dehors, aller à la plage et profiter du climat agréable que nous avons ici. En plus de cela, j’aime aussi lire un livre ou regarder un film/une série après une journée de travail bien remplie pour me détendre l’esprit.